20170521 SBC-Change FinaleCoupeSarthe                      VAINQUEURS COUPE SARTHE 2016-2017

Coupe

Dernier match de la saison pour les Seniors, et pas le plus facile ! C'est une nouvelle fois à un club de DM1 que le SBC est opposé pour cette finale de la coupe Sarthe !
La finale se déroulait dimanche dans la salle Robert Jarry (SCM) au Mans, contre le club de Changé (3e de DM1). Dans un gymnase remplit de supporters de tous clubs, l'ambiance était chaude et promettait une très belle rencontre !

Le Match : Partant une nouvelle fois avec 16 points d'avance (2 divisions d'écart entre le SBC et changé), l'objectif du SBC était de garder cette marge le plus longtemps possible et de faire douter les adversaires du jour. Contrairement au week-end dernier, les Seniors commencent le match idéalement en rentrant ses premiers paniers sans en encaisser de l'autre côté. Appliqué, le SBC termine le premier quart en accentuant légèrement son avance d'un petit point (+17). Le 2e quart a été plus poussif, le SBC peinant à trouver le chemin du cercle. Mais grâce à une belle défense, ils ont pu limiter le retour de leurs adversaires et comptaient encore 13 points d'avance à la pause. En seconde période, le SBC a continuer a rivaliser avec les joueurs de Changé, bien qu'ils aient continué à grapiller encore quelques points. Au terme du 3e quart, 10 points séparaient encore le SBC de Changé. Dans l'ultime quart-temps, le SBC a tout donné pour rester en tête, malgré les sorties de 2 de leurs joueurs pour 5 fautes. Portés par un public exceptionnel, le SBC s'est fait une dernière frayeur dans les dernières secondes en encaissant coup sur coup 2 paniers à 3 points... mais cela n'a pas suffit à Changé pour rattraper le SBC qui s'impose avec la manière de 7 points.

Victoire du SBC 67-60, qui remporte la Coupe Départementale de la Sarthe !!!

Retour en images sur cette belle victoire :