2012 : Création du SBC par Romain Jamois

• Octobre 2013 : dissolution du SBC faute de créneaux d'entrainement
  • Mai 2014 : Le SBC renait de ses cendres ! Sous l'impulsion de Jean-François Lemonier & Jean-Baptiste Barbier, bien aidés par Rémi Mauboussin, de nouvelles négociations sont entamées avec la mairie de Savigné L'évêque pour l'obtention d'un créneau d'entrainement. Opération réussie, car non seulement un créneau d'1h45 est trouvée pour l'équipe senior, mais également un créneau d'1h pour une équipe jeune !!
  • Saison 2014-2015 : Quelques chiffres sur la première saison du SBC
      => Mini-Poussin(e)s : 21 enfants, 5 rassemblements dont celui organisé par le club sur Savigné ainsi que l'accueil du Baby Basket Maxy Fête
      => Seniors : 11 joueurs, 16 matchs joués, 15 victoires pour 1 seule défaite, 1 titre de champion DM4 !
  • Saison 2015-2016 : 2 nouvelles équipes (poussines + poussins) complètent l'effectif du SBC qui se porte à 56 adhérents !
      => Mini-Poussin(e)s : 20 enfants, 10 rassemblements dont celui de Savigné organisé le 23 avril 2016. Obtention du label "Ecole départementale de Mini-Basket (1 ballon)"
      => Poussines : engagées en championnat départemental,12 matchs pour 3 victoires
      => Poussins : engagés en championnat départemental,14 matchs pour 11 victoires
      => Seniros masuclins : engagés en championnat DM3 et en coupe Sarthe. 3e de DM3, la montée est ratée de peu. Finaliste en coupe Sarthe après avoir éliminés 2 DM et 1 DM1 !
  • Saison 2016-2017 : Le SBC continue sa reconstruction, avec l'ouverture d'une section Benjamins en entente avec le club de Sillé Le Philippe.
    A noter la très belle saison des Seniors qui signent 2 performances notables :
    • 2e de DM3, ils valident donc leur billet pour le DM2 !!
    • Engagés en coupe , ils réussissent l'exploit d'éliminer 3 équipes de DM1 et de remporter la Coupe Sarthe !!!