CREATION / RENOUVELLEMENT DE LICENCE, LES DOCUMENTS A FOURNIR

SAISON 2017-2018

1- REMPLIR LE QUESTIONNAIRE DE SANTE

Nouveauté de cette année, le questionnaire de santé vient en complément de la demande de licence.

TelechargementTELECHARGER QUESTIONNAIRE SANTE

2- REMPLIR LA DEMANDE DE LICENCE FFBB

C'est le document officiel exigé par la Fédération pour qualifier la joueuse/le joueur aux différentes manifestions organisées (matchs/rassemblements)

Il se compose des parties suivantes :

• IDENTITE : Renseigner les informations du joueur/de la joueuse, sans oublier de dater et signer
  • PRATIQUE SPORTIVE : cadre réservé au club, ne pas remplir
  • MEDICAL :
    • Certificat médical -> A faire remplir par le médecin dans les cas suivants :
      • Nouveau licencié
      • OU au moins 1 réponse positive au questionnaire santé
      • OU dernier certificat médical produit avant le 1er juin 2016
        NB : vous pouvez également faire un certificat sur papier libre en veillant à bien faire préciser la "non contre-indication à la pratique du sport (ou du basket)". Le certificat doit dater de moins d'un an.
    • Attestation questionnaire médical -> Attester avoir répondu par la négative à toutes les questions du questionnaire médical. En cas de réponse positive à l’une des rubriques du questionnaire de santé, le licencié devra obligatoirement transmettre un nouveau certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport et/ou du Basket.
      Les réponses formulées au questionnaire de santé relèvent de la seule responsabilité du licencié (ou représentant légal).
    • Surclassement -> A faire remplir par le médecin
    • Dopage -> A renseigner pour tout joueur/joueuse mineur(e).

• INFORMATIONS ASSURANCE : A renseigner
    • Inscrire le nom et prénom du représentant légal (=joueur si majeur) puis reconnaître avoir pris connaissance des notices d’information relatives aux garanties Individuelles Accident

• Choisir l’option souhaitée ou indiquer ne pas souhaiter souscrire aux garanties individuelles

• Reconnaître avoir reçu l'information des possibilités et intérêts à souscire à ces garanties

• Dater et signer, "Lu et approuvé"

• Important : Si vous optez pour l'option "ne souhaite pas souscrire aux garanties individuelles", obligation de fournir une attestation d'assurance en "Individuel Accident" ET en "Responsabilité Civile" pour la pratique du sport en compétition (généralement, les assurances scolaires couvrent ces garanties)

TelechargementTELECHARGER LICENCE FFBB

TelechargementTELECHARGER NOTICE INFORMATION ASSURANCE

3- REMPLIR LA FICHE DE RENSEIGNEMENTS

Cette fiche, destinée aux représentants du club, nous permet d'avoir vos coordonnées ainsi que les personnes à contacter en cas d'urgence.

Elle est indispensable pour toute création de licence.

Dans le cadre d'un renouvellement de licence, nous pouvons garder la fiche de l'année précédente en vérifiant avec vous que les informations sont toujours les bonnes (adresse, téléphone, ...)

TelechargementTELECHARGER FICHE RENSEIGNEMENTS

4- RETOURNEZ NOUS LE DOSSIER COMPLET

Le dossier doit contenir :

• Le questionnaire de santé précédemment rempli
  • La demande de licence précédemment remplie
  • L'attestation d'assurance si vous ne prenez pas l'assurance proposée avec la licence
  • La fiche de renseignement précédemment remplie

• Une photo récente au format 2cm x 2cm
  • Le paiement (prix licence + assurance) par chèque, espèce ou Bons Temps Libre (CAF) //Liste des tarifs consultable ci-dessous
    • Attention, le tarif mentionné s'entend hors assurance. Si vous souscrivez à l'assurance proposée avec la licence, il faut ajouter le coût de l'assurance au prix de la licence

SEULS LES DOSSIERS COMPLETS SERONT ACCEPTES !
Les entraineurs ne récupèrent pas les dossiers,
ils sont à remettre au forum des associations ou à déposer à l'adresse suivante :

SAVIGNE BASKET CLUB, 21 rue des Cerisiers, 72460 Savigné L'Evêque

Tarifs 2017-2018