CREATION / RENOUVELLEMENT DE LICENCE
SAISON 2023-2024

TOUTES VOS DEMARCHES EN LIGNES !

Comme la saison dernière, l'ensemble de vos démarches pour la prise/renouvellement de licence se fait totalement en ligne ! De la fiche de renseignements, au formulaire E-Licence FFBB et même jusqu'au paiement en ligne !
Toutes les informations sur la marche à suivre sont expliquées dans la suite de l'article...

1- REMPLIR LA FICHE DE RENSEIGNEMENTS

Première étape de votre création/renouvellement de licence, il s'agit de remplir la fiche de renseignements via le bouton ci-dessous.
Destinée aux représentants du club, cette fiche nous permet d'avoir vos coordonnées ainsi que les personnes à contacter en cas d'urgence.

REMPLIR LA FICHE DE RENSEIGNEMENTS

2- REMPLIR LE FORMULAIRE E-LICENCE FFBB

Suite à la réception de votre fiche de renseignement, nous vous enverrons un mail contenant un lien vers le forumulaire E-Licence.

C'est depuis ce formulaire en ligne que vous pourrez saisir les informations nécessaires à l'obtention d'une licence FFBB, telles que :

• L'identité du joueur/de la joueuse ainsi que sa photo
  • La pratique souhaitée -> dans le cas d'un joueur/une joueuse, sélectionnez "Compétition" puis "Ne souhaite pas exercer de fonction"
  • Le dossier médical : Le certificat médical n'est plus demandé pour les mineurs sous conditions de réponses négatives à l'ensemble du questionnaire de santé -> Dans le cas contraire, vous trouverez ci-dessous le formulaire médical à télécharger pour anticiper la visite chez le médecin
  • Le souhait en assurance : A noter que le prix de la licence inclut l'option A, c'est donc le choix à faire par défaut.
  • Le paiement (prix licence + assurance si option différente de A) : directement en ligne par carte bancaire, ou bien par chèque, espèce, Bons Temps Libre (CAF) ou encore avec le Pass'sport //Liste des tarifs consultable en bas de cet article
    • Le tarif mentionné comprend l'assurance option A. Si vous souscrivez à une autre option d'assurance, il faut ajouter le coût de l'option d'assurance au prix de la licence
    • /!\ Dans le cas du paiement en ligne, par défaut une «contribution volontaire» est ajoutée au prix de la licence pour aider HelloAsso. Vous pouvez modifier cette contribution volontaire pour l’augmenter, la diminuer ou la passer à 0€ si vous le souhaitez.

TELECHARGER LE CERTIFICAT MEDICAL

MANUEL AIDE E-LICENCE

Sans cette saisie du formulaire E-Licence, le joueur/La joueuse ne sera pas qualifié et ne pourra participer ni aux entrainements ni aux matchs

Tarifs 2023-2024